En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. Mentions légales.
 
 
Vous êtes ici :   Accueil » Terre de contraste
 
 

Boules de poil

Visites

 13866 visiteurs

 3 visiteurs en ligne

Préférences


Se reconnecter :
Votre nom (ou pseudo) :
Votre mot de passe
<O>


  Nombre de membres 1 membre
Connectés :
( personne )
Snif !!!

Terre de contraste

Tout commence au sud par des terres plates et blanches, ici la craie est à fleur de sol. De quelques rares collines, la vue se perd vers la Champagne toute proche.
Puis, à l'est vient l'Argonne, le pays des grandes forêts. Au cœur de l'Ardenne, les crêtes révèlent leurs collines verdoyantes couvertes  d'arbres fruitiers, parsemées de vaches débonnaires et égayées par de charmants petits ruisseaux.

Un pas vers l'ouest et nous voilà en Thiérache ! Mosaïque de prés et de cultures où fleurent bon quelques fromages truculents. 
Enfin, au nord, le massif de vieilles montagnes usées qui donne son nom au département.  Ici, les forêts sont à flan de montagne, les légendes foisonnent, le coq de bruyère plus discret qu'un pinson chante pour attirer "sa belle".

Ici coulent la Meuse, tantôt fleuve tranquille, tantôt dévastateur lors de crues catastrophiques ou la Semoy, paradis des pêcheurs à la mouche et des amateurs de canoës.

Alors les Ardennes, terre de contrastes vous attendent !


Recettes Ardennaises

Recettes de cocktail

Météo locale