En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. Mentions légales.
 
 
Vous êtes ici :   Accueil » La galette à sucre
 
 
Texte à méditer :     La pensée du jour

Boules de poil

Visites

 33460 visiteurs

 4 visiteurs en ligne

Préférences


Se reconnecter :
Votre nom (ou pseudo) :
Votre mot de passe
<O>


  Nombre de membres 1 membre
Connectés :
( personne )
Snif !!!

Signal Spam

LOGO-MASCOTTE-GRIS.jpg

La galette à sucre

Pour deux galettes : 500 g de farine, 125 g de beurre, 2 cuillères à soupe d’huile, 10 cuillères à soupe de lait, 2 œufs, 2 cuillères à soupe de sucre fin, 50 g de levure de boulanger, une pincée de sel.
Pour la garniture : de la crème fraîche, du beurre, du sucre fin.

Faire tiédir le lait et y délayer la levure. Laisser reposer. Disposer la farine « en puits » dans un grand saladier, mettre les œufs, le sucre, le sel. Faire fondre le beurre et ajouter les deux cuillerées d’huile. Verser au centre du « puits », ajouter la levure délayée et battre en soulevant la pâte pour l’alléger. Pétrir ensuite à la main jusqu’à ce que la pâte se détache du plat et des doigts. On peut faire aussi au robot. Laisser reposer 30 minutes. Beurrer deux tourtières et les garnir. Laisser lever dans un endroit chaud une heure. Enfin, mettre une fine couche de crème fraîche, parsemer de morceaux de beurre et saupoudrer de sucre fin. Mettre à cuire 10 minutes à four très chaud.
Après démoulage, saupoudrer à nouveau de sucre fin.