En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. Mentions légales.
 
 
Vous êtes ici :   Accueil » La salade ardennaise
 
 
Texte à méditer :     La pensée du jour

Boules de poil

Visites

 33463 visiteurs

 1 visiteur en ligne

Préférences


Se reconnecter :
Votre nom (ou pseudo) :
Votre mot de passe
<O>


  Nombre de membres 1 membre
Connectés :
( personne )
Snif !!!

Signal Spam

LOGO-MASCOTTE-GRIS.jpg

La salade ardennaise

LA SALADE ARDENNAISE

Pour 6 personnes : quelques pommes de terre froide cuites à la pelure et coupées en rondelles, 100 g de gruyère coupé en petits morceaux, 150 g de petits lardons maigres, 3 tranches de pain rassis coupées en morceaux, 10 noix, 6 demi œufs durs, 3 ou 4 cœurs de laitue, 3 cuillères de vinaigre de vin, persil, sel, poivre.
Pour la sauce : 2 cuillères à café de moutarde, 2 cuillères à soupe de vinaigre de vin, 3 cuillères à soupe d'huile de tournesol et 2 cuillères à soupe d'huile de noix, sel, poivre, fines herbes.

Disposer les cœurs de laitue coupés en 2 ou 4 ainsi que les demi œufs durs sur le pourtour du plat. Mettre au centre les pommes de terre avec par dessus les morceaux de gruyère. Faire revenir les lardons, les retirer à l'aide d'une écumoire et les disperser. Faire dorer les morceaux de pain dans la graisse des lardons. Vider sur le plat. Rincer la poêle avec le vinaigre de vin et vider sur la plat. Disperser les noix et les brins de persil. Assaisonner.