En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. Mentions légales.
 
 
Vous êtes ici :   Accueil » La salade aux lards
 
 
Texte à méditer :     La pensée du jour

Boules de poil

Visites

 33463 visiteurs

 1 visiteur en ligne

Préférences


Se reconnecter :
Votre nom (ou pseudo) :
Votre mot de passe
<O>


  Nombre de membres 1 membre
Connectés :
( personne )
Snif !!!

Signal Spam

LOGO-MASCOTTE-GRIS.jpg

La salade aux lards

LA SALADE AU LARD

Quantité : comptez la valeur de deux ou trois gros saladiers de pissenlits lavés et coupés assez fins. Trois pommes de terre par personne. Une tranche de lard gras et une tranche de lard maigre par personne (fumé ou non). Oignons, échalotes, ails, huile et vinaigre, sel et poivre.

Une fois les tubercules cuits à l'eau salée, il faut les égoutter, puis les garder au chaud (sur le bord de la cuisinière ou la plaque électrique à doux).

Videz les pissenlits par-dessus et découpez finement cinq ou six échalotes,  un oignon, deux à trois gousses d'ail : ajoutez quelques cuillerées d'huile, du sel, du poivre et au dernier moment, peu de temps avant de servir, videz une grande poêlée de petits lardons bouillants, puis un peu de vinaigre chauffé à même la poêle.

Quand les pissenlits des champs sont trop avancés, on prépare tout de même la salade au lard avec les feuilles de scarole, de la chicorée, batavia ou frisée